Comment créer du contenu pour votre blog

Pourquoi et comment créer régulièrement du contenu pour votre blog ?

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Avoir un blog, c’est bien, le faire vivre c’est encore mieux !

La rédaction de contenu de qualité est une véritable stratégie marketing.

Pour un référencement naturel optimal, le nerf de la guerre réside dans un contenu riche et pertinent de votre blog.

Vous n’avez pas assez de temps à consacrer à la rédaction de contenu de qualité, pas de souci l’agence de communication en Essonne DLinfo est à vos côtés pour les rédiger à votre place si vous le souhaitez. Rien de plus simple, contactez-nous.

Pourquoi rédiger des contenus assidûment ?

Pourquoi rédiger des contenus assidûment ?

Avoir un blog, c’est très utile pour votre visibilité sur la toile.

Il est important de positionner chacun de vos articles autour d’une requête cible. À l’aide des bons mots-clés, vous pourrez optimiser votre référencement naturel SEO et ainsi augmenter le trafic de votre site internet.

Chaque nouvel article sur votre blog est un moyen d’optimiser votre référencement naturel SEO auprès des moteurs de recherche tel que Google, Bing, Qwant, Yahoo, …

Plus vous serez régulier dans vos publications, meilleur sera votre référencement naturel SEO.

Si vous postez des nouveaux articles trop rarement, ceci n’aura que très peu d’impact pour votre référencement naturel.

Pour une bonne visibilité, nous conseillons à nos clients de publier au minimum 1 à 2 articles par mois sur leur blog.

Pour vous aider à garder une certaine régularité pour vos publications, munissez-vous d’un planning éditorial. Vous n’en avez pas, alors c’est le moment de le mettre en place, il pourra également vous servir pour la gestion de vos réseaux sociaux par la même occasion.

Comment trouver des sujets pertinents pour les articles de votre blog ?

Des sujets pertinents pour les articles de blog

Vous êtes en manque d’inspiration ?

Pas d’inquiétude, nous allons vous donner quelques astuces pour trouver des idées de publications. Cette liste n’est pas exhaustive bien entendu.

Chaque nouvel article sera une valeur ajoutée pour votre blog.

Les différents articles que vous allez publier traiteront de près ou de loin de votre domaine d’expertise.

Il est essentiel de proposer des contenus uniques et originaux afin d’attirer du public.

Utilisez vos connaissances et votre savoir-faire

Pour chacun de vos articles, vous devez utiliser vos propres connaissances.

Puis n’hésitez pas à vous inspirez de certains livres que vous avez lus ou de podcasts ou documentaires que vous avez pu visualiser. Vous pouvez également citer vos sources.

Inspirez-vous de la concurrence

Vous avez également la possibilité d’aller regarder ce que font vos concurrents.

Bien entendu, il ne faut surtout pas les copier et encore moins dupliquer leur contenu, mais vous pouvez trouver des pistes de réflexion pour vos propres articles.

Répondez aux questions de vos cibles que les autres sites ne font pas.

Répertoriez les demandes et besoins de vos clients

N’hésitez pas à vous servir des questions récurrentes de votre audience. Si plusieurs clients vous demandent la même chose, c’est qu’il y peut être un article à développer sur ce thème.

Si vos clients rencontrent également le même problème ou désagrément, alors apportez leur la solution en leur décrivant la marche à suivre.

Suscitez un intérêt à vos produits ou prestations

Vous pouvez décrire vos produits ou vos prestations dans les moindres détails pour susciter l’intérêt des internautes et les inciter à acheter vos produits ou à faire appel à vos prestations.

Aidez les consommateurs

N’hésitez pas à apporter vos conseils et vos astuces, voir même réaliser un tutoriel.

Vous pouvez réaliser des études comparatives ou des tests de produits afin d’étayer vos dires.

Utilisez des générateurs de questions

Il existe des outils qui vous permettent de prendre connaissance des différentes requêtes que les internautes recherchent sur les moteurs de recherche. Voici une courte liste de logiciels : Answer the public / Google Keyword Planner / SEMRush / Quora / …

Si vos connaissances, vos produits ou vos prestations peuvent répondre à leur requête, alors votre article sera pertinent.

DLinfo, votre agence de communication digitale en Essonne, rédige vos contenus pertinents et uniques à votre place !

Nos différents experts (graphisme – développement web – rédaction de contenu – référencement naturel SEO) seront toujours à vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner et vous soutenir dans tous vos projets !

Bénéficiez des services et des compétences de notre agence pour la rédaction web de vos contenus en fonction de votre secteur d’activité.

L’agence de communication digitale DLinfo située en Essonne vous apportera son savoir-faire et son professionnalisme.

Contactez-nous , exprimez-nous votre besoin et on s’occupe de tout.

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