Promouvoir votre business en fortifiant votre stratégie digitale !

Table des matières

Stratégie digitale

Vous êtes entrepreneur d’une TPE / PME, artisan, indépendant ou commerçant, vous souhaitez promouvoir votre business mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

Beaucoup d’entreprises, peu importe leur taille, utilisent quotidiennement le web pour révéler leur savoir-faire, leur prestation ou leurs produits, alors pourquoi pas vous ?

D’ailleurs c’est la raison qui vous pousse à vouloir vous digitaliser mais vous craignez que vos actions se noient avec celles de vos concurrents.

Il est temps de mettre en place une stratégie de communication digitale performante et efficace afin de vous différencier de vos concurrents en améliorant votre visibilité sur internet !

Découvrez avec nous le plan de communication à entreprendre pour promouvoir votre business en seulement 6 démarches.

1) Le site internet

un site internet d'une entreprise

La première des priorités, c’est le site internet !

C’est la vitrine de votre entreprise, ouverte 24h/24 – 7j/7.

Votre site web va tout simplement vous offrir l’opportunité de convertir les visiteurs en clients potentiels.

Mais attention, la création d’un site internet dans les règles de l’art n’est pas une chose facile :

  • un contenu riche, pertinent et optimisé
  • des images optimisées pour ne pas pénaliser le temps de chargement
  • un référencement naturel SEO

N’oubliez pas qu’un site internet doit vivre dans le temps, et avoir de nouvelles informations régulièrement pour que les internautes reviennent le visiter.

L’agence web DLinfo répond présente pour votre projet, vous soutient et vous accompagne.

2) Le contenu

Rédaction de contenu

Le contenu de vos différents supports de communication doit être soigné !

Un contenu de qualité doit attirer votre cible dans le but de convertir sa recherche en achat, mais de manière subtile.

Tout d’abord, avant de commencer à écrire un contenu, vous devez impérativement répertorier les mots-clés et longues traines à utiliser. Cette méthode vous aidera également à votre référencement naturel SEO.

Par ailleurs vous pouvez solliciter notre experte en rédaction de contenu pour rédiger vos contenus de site internet, réseaux sociaux, documents print, …

3) Les SERP : moteurs de recherche : SEO/SEA

Les moteurs de recherche pour le SEO et SEA

Tout le monde sait que le moteur de recherche le plus connu en France et dans le reste du monde* est Google (*sauf en Russie et en Chine).

En 2022, Google détient 91,75 % des parts de marché français des moteurs de recherche (tout appareil confondu).

Vous comprenez l’importance de ne pas négliger le référencement naturel SEO ou payant SEA de votre site web selon les critères de Google.

Notre expert en référencement naturel SEO & payant SEA reste disponible et à votre écoute pour améliorer le référencement de votre site web pour gagner en visibilité.

4) Le référencement local

Référencement local

93% des Français se servent du web pour identifier et localiser des professionnels locaux selon une enquête d’Arcane Search.

Vous devez tout mettre en œuvre pour apparaître lors de cette recherche !

Créer impérativement votre page Google My Business si ce n’est pas déjà fait.

Mais attention, il ne s’agit pas seulement de remplir votre adresse et vos coordonnées !

Vous devez décrire votre entreprise en présentant vos produits et / ou vos prestations.

Sur l’onglet “Produits” incorporez vos produits et services avec une description de ces derniers.

Ajoutez des photos de votre entreprise, les catégories de votre activité, des posts, des offres et évènements, …

Pour information, un nouvel outil gratuit de référencement local s’ouvre à vous, c’est Apple Business Connect. Vous allez me dire qu’actuellement c’est Google qui est le plus connu, et c’est vrai. Mais pourquoi vous priver d’une seconde ressource gratuite pour vous aider à votre référencement local. Saisissez là !

5) Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Les médias sociaux vous aident à toucher votre public en augmentant votre visibilité et votre notoriété sur internet.

C’est un levier pour votre e-réputation.

Les réseaux sociaux sont une source non négligeable pour trouver de nouveaux clients ou partenaires.

Chaque réseau social ne touche pas la même typologie de clients.

Vous devez bien les choisir en fonction de votre cible et de votre activité.

N’hésitez pas à créer votre planning éditorial pour ne manquer aucune publication. Il vous facilitera la gestion de vos réseaux sociaux.

Vous êtes débordé ou ne savez pas comment vous y prendre ?

L’agence de communication DLinfo vous aide à créer et à gérer vos différents réseaux sociaux.

6) La newsletter

La newsletter

Au premier abord, beaucoup de personnes pensent que la newsletter est en fin de vie, ou qu’elle va être noyée parmi tant d’autre, mais c’est faux.

En 2019, selon Oberlo, 293,6 milliards d’emails ont été envoyés chaque jour, et ce chiffre ne cesse d’accroître. Oberlo estime qu’en 2023 nous devrions atteindre les 347,3 milliards de mails quotidiennement.

Quelques chiffres :

  • 43 % des e-mailing sont ouverts sur mobiles et tablettes
  • 22% des emailing sont ouverts, et ce chiffre passe à 82% pour les emailing de bienvenue.
  • 50% des emailing sont ouverts lorsque l’objet est personnalisé
  • 49 % des clients aiment recevoir des emails promotionnels de leur marque préférée
  • 4,3 % est le taux de clic moyen

Plusieurs études montrent que le marketing par courriel (newsletter) est un canal de communication qui reste incontournable et efficace comme n’importe quelle autre stratégie, et étant de loin le moins onéreux !

Cette pratique obtient un ROI (retour sur investissement) très avantageux.

Cet outil est important et constitue un levier puissant pour votre notoriété dont vous ne devez pas vous en passer.

Il vous permettra de cibler votre public et vos clients par email pour promouvoir vos produits et vos prestations.

N’hésitez pas à récupérer les adresses mails de vos clients, prospects, etc… (avec leur accord tout de même) afin de vous constituer une liste de contacts pour vos envois.

Mais attention tout de même à un point extrêmement important et qu’il ne faut surtout pas négliger, c’est le respect du RGPD. La personne doit pouvoir se désabonner à tout moment !

Avec une stratégie de marketing structurée, l’utilisation de bons outils avec les bons messages et informations à transmettre, les résultats seront intéressants pour votre business !

L’agence de communication DLinfo vous soutient dans cette démarche.

Contactez-nous, nous réaliserons vos campagnes à votre place avec un design unique qui vous ressemble !

DLinfo, votre agence de communication en Essonne, participe à votre digitalisation !

D’ailleurs nos experts seront toujours à vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner et vous soutenir !

Bénéficiez de nos services et de nos compétences pour fortifier votre stratégie digitale.

L’agence web essonnienne DLinfo vous apportera son savoir-faire et son professionnalisme.

Une question ?
Contactez-nous