Offre à pourvoir en CDI à partir de Septembre 2024.
DLinfo, basée en Essonne, à Égly (91), spécialisée au départ en consulting sur la solution de gestion de processus IT Easyvista depuis 2012. Nous proposons un centre de services constitué de consultants spécialistes de l’IT et de la solution ITSM d’EasyVista.
Notre objectif ? Apporter une expertise spécialisée pour optimiser la gestion des services informatiques et métiers d’une organisation.
Notre partenaire EasyVista, leader du marché de l’ITSM, fourni des solutions puissantes, innovantes et durables pour permettent à nos clients de digitaliser leurs processus métiers, diminuer les coûts opérationnels et améliorer leur satisfaction client.
Si vous aussi vous souhaitez gérer de A à Z des projets pour le compte de clients, c’est-à-dire : la définition des objectifs, la planification, la coordination des équipes, ainsi que, la gestion des risques et des coûts.
Le consultant aura à charge la gestion complète des projets pour le compte des clients, c’est-à-dire être capable :
· Analyser les besoins du client
· Établir un plan détaillé du projet
· Coordonner les équipes de développement
· Assurer la communication avec le client tout au long du projet
· Assurer la satisfaction du client
· Gérer les risques
· Identifier les problèmes potentiels et y apporter des solutions
· Garantir la qualité du projet grâce à des processus de contrôle
· Participer aux choix techniques
· Définir les tests et participer aux recettes
· S’assurer du respect du planning
Il est nécessaire de maîtriser certaines compétences techniques dans les langages suivants :
· HTML
· Connaissance des outils et solutions sur le périmètre projet (dont ESM/ITSM)
· Connaissance pratique de la conduite de projet SI, hybride (AGILE, Sprints, Uses Case, Backlog produit, Méthode en V…)
· Connaître les outils de modélisation et de gestion de projet
· Connaissance et bonnes pratiques ITIL
· Connaissance de méthode de conduite de portefeuille de projet
· Connaissance des outils de reporting nécessaires au suivi des projets
· Planification, conduite et suivi de projets
· Maîtriser de l’ESM/ITSM EasyVista (Service Manager, Service Apps…), Matrix 42 serait un plus
· Bonne compréhension des outils de gestion de suivis de bugs (Splash…)
· Maîtrise UX/CX
· Maîtrise de l’anglais
Le consultant devra posséder les compétences comportementales suivantes pour mener à bien ses missions auprès de nos clients :
· Expérience professionnelle similaire
· Capacité d’écoute et de communication
· Aisance relationnelle et rédactionnelle
· Autonomie et Organisation
· Anticipation et réactivité
· Force de proposition
· Rigueur, méthodique et fiabilité (respect des règles, des engagements, qualité du rendu)
· Travail en équipe
· Ponctualité