Pourquoi faire appel à une agence Web

Pourquoi faire appel à une agence digitale comme DLinfo ?

L’agence digitale DLinfo située à Egly en Essonne (91) accompagne les artisans, commerçants, indépendants, producteurs, professions libérales, artistes, TPE et PME dans leur digitalisation.

Nous vous aidons à mettre en place une stratégie digitale pertinente selon votre activité et votre marché dans le but d’accélérer votre croissance en développant de nouveaux leviers d’acquisition.

Personne ne peut être parfait dans tous les domaines. C’est la raison pour laquelle chez DLinfo chacun d’entre nous est expert dans un domaine bien précis afin de mener au mieux votre projet.

En nous sous-traitant certaines tâches nécessitant de nombreuses compétences, vous aurez vous et vos collaborateurs davantage de temps à consacrer à votre activité de base.

Nous vous aiderons à mettre en place la stratégie de communication digitale qui vous ressemble pour vous imposer en tant qu’expert dans votre domaine d’activité.

Nous allons vous expliquer dans cet article toutes les raisons que vous avez pour faire appel à notre agence web !

La création ou la refonte de votre site internet

Un site internet peut être comparé à une vitrine d’entreprise.

Les navigateurs pourront y accéder 24h/24 – 7j/7.

C’est l’occasion d’élargir votre champ d’action pour toucher bien plus de monde.

A l’agence web DLinfo, chaque client a un site unique qui lui est propre. Nous le réalisons sur-mesure.

Chaque client est propriétaire de son site internet dès lors qu’il a payé la totalité de sa facture.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la conception d’un site internet ? Rendez-vous sur notre article expliquant le processus de la création d’un site internet ou encore celui de la refonte d’un site web.

Création d'identité visuelle

La création de votre identité visuelle

L’identité visuelle d’une entreprise doit être pensée et murement réfléchie.

Elle permet d’identifier une marque ou une entreprise.

Celle-ci est composée de différents éléments :

Logo

Le logo n’est qu’une partie de l’identité visuelle, mais reste un élément fondateur.

Il sera présent sur tous les supports de communication de la marque ou de l’entreprise.

Il doit être lisible, clair, mémorable, distinctif, intemporel et déclinable.

Le logo doit être exploitable autant en couleur qu’en noir & blanc et dans différentes tailles.

Charte graphique : typographie & couleurs

Chaque entreprise doit avoir une charte graphique dans laquelle est figé différents éléments tels que les couleurs, la typographie, les pictogrammes, etc … afin que chacun des collaborateurs puissent utiliser les bons éléments lors de la communication selon les différents canaux possible.

La typographie est primordial, surtout lorsque l’on parle d’identité visuelle de marque ou d’entreprise. Votre texte doit être lisible, la police et la taille doivent être adapté à votre cible. Elle doit refléter les valeurs de votre entreprise ou marque et être adaptée au support (digital ou print, ou les 2)

La symbolique des couleurs : le choix des couleurs ne se fait pas en fonction de vos goûts personnels. Chaque couleur évoque des symboliques et suscite des sensations et émotions différentes et bien précises. Vous devez utiliser une palette chromatique de manière à maintenir une harmonie colorée.

Harmoniser vos signatures de mail

DLsignature va embellir à votre marque !

L’agence de communication DLinfo vient de développer un nouvel outil de création de signature de mail.

C’est fini le temps où chacun modifie sa signature à sa façon, car à l’arrivée cela ne ressemble plus à rien.

DLsignature va vous permettre de compléter la mise en place de votre Branding.

Il ne faut pas oublier que le mail est un canal de communication qu’il ne faut pas négliger.

Harmonisez la signature de mail de tous vos collabrateurs.

Les experts de DLinfo auront configuré l’outil DLsignature en amont en créant votre modèle de signature unique en total respect de votre charte graphique (logo, couleur, typographie, …) et en y ajoutant les liens de vos pages de site internet et réseaux sociaux.

Un nouveau collaborateur arrive, rien de plus simple. Vous avez la main sur l’outil 7j/7 – 24h/24.

Vous n’avez qu’à renseigner les coordonnées de la personne, un claquement de doigt et le tour est joué.

Non non, nous ne sommes pas magicien, nous sommes professionnels.

Votre entreprise est composée de plusieurs départements ou services différents et chacun d’entre eux a son logo / couleur. Pas de souci, nous avons prévu la possibilité de l’usage de différents modèles si vous le souhaitez.

DLsignature est 100% personnalisable.

Vous souhaitez avoir plus d’informations, venez découvrir notre article spécialement consacré sur l’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise.

La création de votre blog

Pourquoi avoir un blog pour son entreprise ?

De nos jours, c’est incontournable pour une entreprise d’avoir un blog professionnel.

Nous vous donnons les 5 bonnes raisons d’en avoir un :

  • Générer du trafic et le convertir en lead
  • Booster la notoriété de votre marque et améliorer son image
  • Connaitre et élargir votre audience
  • Créer du contenu de marque engageant et avoir une stratégie de contenu
  • Fidéliser les lecteurs

Mais comment créer votre blog ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations, allez découvrir notre article détaillé sur les 5 raisons de créer un blog professionnel.

Création d'illustration

La création de vos illustrations

Nous réalisons toutes vos illustrations et vos retouches photos pour votre site internet, votre blog, vos pages de réseaux sociaux, etc…

Nous réalisons toutes les créations sur-mesure.

Vous nous donnez un ensemble d’éléments pour cadrer votre projet (style graphique, orientation, budget, etc…) et nous réalisons l’illustration adéquate à votre besoin.

Votre illustration sera unique et surtout en parfaite harmonie avec votre charte graphique.

La création de votre newsletter ou de votre e-mailing

Nous concevons votre newsletter de qualité professionnelle ou de votre mailing marketing qui vous sera bénéfique pour rester en contact avec vos clients et vos prospects, et surtout pour conquérir de nouveaux abonnés.

Celle-ci vous permet de communiquer régulièrement avec votre audience pour les tenir informé d’une nouveauté, d’une promotion, d’une prestation de service, …

Elle favorise également l’augmentation de la fréquentation de votre site internet, votre blog ou vos pages de réseaux sociaux en incitant les lecteurs à se diriger vers celui-ci en créant des liens pertinents.

En mettant en place une newsletter ou un mailing, vous créez une base de données qui vous servira pour le développement d’un produit ou d’une prestation de service : mais attention en respectant le RGPD bien entendu.

Post Reseaux Sociaux

La conception de vos supports de communication

La communication est un outil essentiel. Il ne faut rien négliger, et surtout vous devez garder les éléments de votre charte graphique.

Vous devez adaptez l’ensemble de vos supports de communication (conception de cartes de visite, plaquette commerciale, flyer, affiche, catalogue, carte menu restaurant, carton d’invitation, carte de voeux, roll-up, banderole, panneau publicitaire, …) selon vos cibles.

Nous vous accompagnons de la création des visuels en restant fidèle à votre image jusqu’à l’impression de vos supports à des tarifs très compétitifs.

Faites appel à notre esprit créatif !

La gestion de votre communauté sur les réseaux sociaux

La gestion de vos pages de réseaux sociaux est devenue trop chronophage ?

Libérez-vous de cette tâche en la confiant à votre agence de communication DLinfo.

Ne perdez pas à l’esprit qu’une grande partie de votre clientèle est présente sur les réseaux sociaux.

Alors le fait de multiplier votre présence sur internet sur les différents canaux mis à votre disposition est une chance supplémentaire de toucher votre cible et d’augmenter votre visibilité et votre notoriété.

Laissez-nous promouvoir à votre place :

  • vos produits et vos prestations
  • votre métier
  • votre savoir-faire
  • votre professionnalisme

Définissons ensemble vos besoins et vos attentes afin de mener la stratégie qui vous convient le mieux.

Notre community manager et notre graphiste seront à votre disposition pour :

  • la gestion de votre communauté (animation – modération)
  • la recherche et sélection de contenu
  • la rédaction soignée de vos contenus
  • la conception de vos illustrations (image, dessin, vidéo, …)
  • l’optimisation de vos pages
  • la veille de votre secteur d’activité
  • la publication de vos posts selon un planning éditorial planifié à l’avance et validé par vos soins
  • un rapport détaillé sur les statistiques des posts

Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à votre vrai métier, votre business ne s’en portera que mieux.

Alors, êtes-vous prêts à distancer vos concurrents ?

3…  2…  1…  C’est maintenant !!!!

Audit SEO

L’agence web DLinfo vous propose un audit SEO gratuit et sans engagement !

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur la toile ?

Mais vous rencontrer des difficultés à :

  • Positionner votre site ou votre blog dans les moteurs de recherche ?
  • Etre visible ?
  • Vos ventes ne décollent pas ?
  • Etc …

L’agence digitale DLinfo vous propose de réaliser un audit SEO, 100 % gratuit et sans engagement pour diagnostiquer et découvrir les failles de référencement de votre site !

Notre expert SEO vous fournira un rapport de l’audit avec nos recommandations et nos conseils adaptés à vos besoins pour améliorer votre visibilité.

DLinfo met en place votre référencement SEO / SEA pour améliorer votre visibilité sur internet

A l’issu de l’audit, nos experts auront analysé votre dispositif digital existant, et vous soumettrons nos différentes recommandations à mettre en place pour une stratégie pertinente et efficace.

Les suggestions d’amélioration de votre site seront orientées sur différents critères :

  • contenu
  • ergonomie
  • technique
  • performance

Bien entendu, notre agence digitale DLinfo vous accompagne tout au long de votre projet tout en respectant les bonnes pratiques pour une meilleure visibilité !

Quelle méthodologie à appliquer ? Quels outils à utiliser ? Quelles actions à mener ? etc…

La gestion de vos avis clients

Que faire des avis de vos clients sur votre page Google Business, Trustpilot, TripAdvisor, etc … ?

Devez-vous y répondre ? et Pourquoi ?

Comment y répondre ?

Faut-il répondre aux avis même lorsqu’ils sont négatifs?

Les avis Google, qui sont devenus incontournables, vous permettent de gagner en visibilité en fournissant des informations sur votre entreprise, vos produits ou prestations.

Allez découvrir un autre de nos articles dédié sur ce sujet :  Pourquoi et comment bien répondre à vos avis Google?

Vous n’avez pas le temps de répondre à vos avis, pas de souci, l’agence de communication en Essonne DLinfo s’en charge !

Création landing page

La création de votre landing page

C’est indispensable d’avoir une landing page pour mener une campagne de marketing digital !

Une landing page est une page de renvoi pour un usage publicitaire utilisé en marketing digital.

Une landing page (ou une page de renvoi) est un terme utilisé en marketing digital pour décrire une page web distincte pour un usage publicitaire.

Elle est créée spécifiquement pour un besoin précis lors d’une campagne de marketing.

Le navigateur atterrit sur cette page après avoir cliqué sur une publicité, un CTA (= bouton d’appel à l’action), etc…

Son principal objectif est de collecter des informations de contact en menant le navigateur à remplir un formulaire, mais attention tout en respectant le RGPD.

C’est une méthode de marketing pour générer des leads entrants et d’amener l’utilisateur à procéder à un achat.

Les avantages d’une landing page est de focaliser votre visiteur sur l’avantage à vous laisser ses coordonnées pour :

  • S’abonner à une newsletter
  • Télécharger un livre blanc
  • S’inscrire à un webinar
  • Télécharger une application
  • Découvrir un nouveau produit
  • Etc…

L’efficacité de votre landing page dépend de :

  • Sa vitesse de chargement
  • La clarté de votre message
  • Du bénéfice apporté pour le visiteur
  • Son UI doit être intuivite et responsive

Où positionner votre CTA (Call to action = appel à l’action) pour votre landing page ?

  • Sur les pages de vos réseaux sociaux
  • A partir d’un e-mailing
  • Article de blog
  • Etc…

La maintenance, la sauvegarde et l’hébergement web de votre site internet

Nous avons différentes prestations concernant la maintenance, la sauvegarde et l’hébergement web de votre site internet ou votre application.

Chacune d’elles est adaptée en fonction de votre réel besoin.

Nous avons nos propres baies serveurs implantées chez DATA 4, le data center le plus grand et le plus puissant d’Europe situé à Nozay en Essonne (91).

Notre proximité nous avantage sur le fait de pouvoir être très réactif si nous avons besoin d’intervenir physiquement.

Nous respectons le RGPD (Règlement Général sur le Protection des Données) avec la plus grande rigueur.

DLinfo, l’agence digitale en Essonne, sera toujours à vos cotés !

Espérant que cet article ait pu vous éclairer sur le rôle d’une agence digitale.

Nos prestations vous servent pour votre digitalisation afin de renforcer la visibilité de votre entreprise sur internet ou en local.

Contactez-nous, pour bénéficier de nos compétences et de notre savoir-faire.

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